sábado, 16 de septiembre de 2017

ADVERBES D'ORDRE: D'ABORD, APRÈS, FINALEMENT

Atención,  para  unir  frases que explican  acciones, unas detrás de  otras,  podemos emplear  los adverbios de orden

D'ABORD = primero
ENSUITE= seguidamente
APRÈS= después
FINALEMENT= finalmente
  •  Para contar un viaje
D'abord je suis  allé en Chine, après, je suis allé au Japon , ensuite je suis allé  aux EEUU et finalement  je suis revenu à la maison parce que je me suis trop fatigué
  • Y para el restaurante:
 D'abord  j'ai  commandé une salade, après,  j'ai mangé  du  poulet rôti, ensuite j'ai  bu de la citronnade et finalement  je me suis regaléavec une glace au chocolat.
  • Para una  receta
D'abord je casse les oeufs, ensuite je les  bats, après  je mets les oeufs sur la poêle, et finalement je mange mon omelette.

http://slideplayer.fr/slide/9824790/31/images/4/LA+CHRONOLOGIE+%E2%80%A2D%E2%80%99ABORD+%E2%80%A2+ENSUITE+%E2%80%A2+PUIS+%E2%80%A2+APR%C3%88S+%E2%80%A2+ENFIN.jpg

No hay comentarios:

Publicar un comentario